CONCEPT ZWEI

Le réchauffement de la planète est le symptôme le plus médiatisé d'un dysfonctionnement mondial généralisé ; les secteurs touchés et les exemples scientifiquement établis sont si nombreux et flagrants que chaque habitant du monde doit comprendre qu'un danger extrême menace notre civilisation et au-delà menace l'équilibre vivant qui s'est mis en place ces derniers millions d'années.

Cette prise de conscience étant faite, il faut analyser les causes et très vite imaginer et mettre en oeuvre des solutions si toutefois, il en est encore temps.

Les causes sont clairement anthropiques et liées à un système d'exploitation et de consommation qui épuise les ressources sans suffisamment prendre garde aux conséquences de son modèle économique et social.

Les solutions susceptibles d'efficacité à résoudre la problématique sont éminemment complexes même si les orientations à prendre paraissent simples : réduire les émissions de polluants, gérer les ressources, protéger la bio-diversité, moins gaspiller, etc ... 

ZWEI se propose de participer au mouvement de ré-équilibrage de notre activité humaine pour ne pas détruire le paradis dans lequel nous vivons.

Le principe est de transformer les déchets produits par [ les familles, les collectivités et les entreprises ] en matières premières pour fabriquer des produits qui seront commercialisés.

L'échelle correspond à un territoire "local", c'est-à-dire délimitant un cercle d'environ 50 km de diamètre. L'ambition sera de pouvoir dupliquer notre modèle en y faisant adhérer le plus de collectivités possible.

Toutes les actions engagées par la société minimalisent les impacts sur l'environnement.

Le modèle doit être économique et satisfaisant pour les usagers, soulageant et régénérant pour l'environnement, rentable et stimulant pour l'entreprise !

ZWEI innove aussi dans son schéma économique et met en place sa crypto-monnaie nature : ZWT = le ZWEI Token.

PRÉVENTION

DÉCHETS

TRI

COLLECTE

USAGE

VALEUR

FABRICATION

PRODUITS

ZÉRO DÉCHET