INFLATION !!! On résiste ?

Selon l'INSEE, le taux d'inflation à juillet sur 1 an était de +6,1%.

Nous avons constaté que nos matières premières ont, elles, augmenté en 3 mois de +47% en moyenne ! Les prix se sont envolés et certains produits deviennent même difficiles à trouver.


Ce n'est pas ici que nous allons chercher les véritables explications à ce phénomène, mais nous sommes d'avis que la spéculation l'amplifie fortement.

https://www.youtube.com/watch?v=j8HjC8fx8fQ


Nos nouveaux fournisseurs d'huiles bio, de tournesol, de colza et de chanvre, cultivées dans le Bas-Rhin sont de cet avis et ne participent pas à ce mauvais jeu ! Heureusement. Mais sont tout de même obligés de répercuter les hausses qu'ils subissent eux-mêmes. D'autres profitent allègrement de cette tendance à la hausse pour stocker, entretenir la pénurie et vendre cher ...



ZWEI est malheureusement contraint de répercuter ces hausses de prix mais travaille pour en limiter l'effet sur ses clients :

  • nous maintenons les prix autant que possible des produits les moins touchés et augmentons les produits les plus touchés de 10%,

  • nous modifions nos formules pour gagner en durabilité des savons (* publi sur les essais à venir).

De cette façon, à l'usage, un savon qui coûte 10% plus cher mais qui dure 10% plus longtemps n'aura pas d'impact sur le budget de nos clients.







10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout